Des solutions d’homéopathie colique nourrisson ?

moms sur l'app
Nous avons fait une sélection des meilleurs posts de l'app publiés par les moms.
C
Camille
22 mai 2019

Hello ! Je pense que bébé a des coliques, je sais qu’il faut laisser faire le temps concernant la maturation du système digestif mais ça me fait de la peine de la voir comme ça (sans compter les nuits compliquées...) la bouillotte peut un peu calmer, les petits massages c’est bof bof... on la porte ventre sur l’avant bras pour la calmer mais bon on ne peut pas faire ça toute la nuit... etre au sein la rassure et lui permet de s’endormir mais bon pareil, je ne peux pas la garder au bras toute la nuit (des que je la pose, c’est souvent le drame). J’ai entendu parler de l’eau de chaux (quel administration qd on allaite?) Avez vous des retours à ce sujet? Et quel homeopathie a vrmt bien marché pour vous ? On a commencé les probiotiques il y a 2j, pour le moments pas de resultat... j’hesite à prendre rdv chez l’osteo. D’autres conseils de choses qui on bien marché chez un nourrisson ? Merci !

5 commentaires
A
Alexandra_bgrt
Ma sage femme m’a conseillé calmosine
23 mai 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
M
Mary j+4
moi la PMI m'a conseiller "BioGaïa" en goutte. ça aide a faire les "bonne bactérie" vu qu'il est trop petit pour les avoirs toutes fabriquée , donc ça aide les coliques .. c'est 5gouttes par jours je les donnes en même temps que les 4 gouttes de vitamines
23 mai 2019

Répondre

M
Mary j+4
https://www.femmeactuelle.fr/enfant/bebe/calmosine-medicament-miracle-coliques-de-bebe-2038662
23 mai 2019

Répondre

C
Camille
oui c’est ce que je lui donne depuis 2-3 jours
23 mai 2019

Répondre


O
Ophélie
16 fév. 2019

IDÉES RÉVEILS NOCTURNES #7 Soins Il se peut en effet que souffre d'un RGO, certains bb ont un rgo externe qui est facile à diagnostiquer avec les regurgitations importantes..., le RGO interne lui est plus sournois et difficile à diagnostiquer mais la position allongée sur le dos est souvent inconfortable pour bb. Il faut donc consulter un médecin si vous avez des doutes sur le RGO (je ferais un post à ce sujet), afin de mettre un traitement en place, et vous pouvez aussi surélever légèrement le matelas. Par ailleurs, le RGO qu'il soit externe ou interne, peut être causé par des blocages ou tension, il est donc bon, de consulter un chiroprateur (à la différence de l'osteo, le chiro est le spécialiste de la colonne vertébrale ) La gêne peut aussi être causée par les coliques du nourrisson (le chiro là aussi peut soulager ) Sinon il existe des traitements homéopathiques qui peuvent soulager les coliques (selon les enfants), tel que calmosine digestion, ou le sommeil avec calmosine sommeil, ou encore le passiflora composé en granulés à dissoudre dans le biberon ou dans une pipette (si bb allaité ) En cas de réveils nocturnes à causes de terreurs nocturnes, il y a aussi le stramonium en homéopathie. Je vous conseille de vous rapprocher d'un homeopathe qui pourra au mieux vous conseiller.

8 commentaires
J
Julie
La diversification aide le rgo ?
16 fév. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
I
Ines
Mon fils a un sommeil très agité là nuit lorsqu’il dort sur le dos il fait bcp de bruit bizarre avec sa gorge mais lorsqu’il dort sur le côté il dort bien. Serait-ce possible qu’il ait un RGO interne?
16 fév. 2019

Répondre

L
Laury
pour ma fille non .. elle a toujours en traitement de l inexium Apparement le rgo s attenu quand ils commencent a se tenir droit
16 fév. 2019

Répondre

O
Ophélie
oui la diversification peut aider au rgo car moins de remontées vu que l'alimentation est plus solide. Mais cela peut aussi réveiller des coliques car le système digestif n'est pas assez mature pour digérer et assimiler correctement la nourriture avant 6mois
17 fév. 2019

Répondre


D
Delphine
20 sept. 2018

Coucou les filles j'aurais besoin d'aide je pense que j'ai fais des faux pas au début il prenais bien le sein puis a ses 1 mois et quelques il a eu une dermatite du nourrisson avec mycose du coup la tété Était difficile et il m'avait crevasse les deux sein mais je voulais pas arrêter alors là sage femme m'a dit de tirer mon lait au max se que j'ai fait et il acceptait le bibi donc je faisait des tétées mais trois dans la journée et après j'avais garder deux bibi dans la journée. Mais y a un moi il supportait mal là chaleur et ne voulait que le bibi sauf la nuit mais la je voudrais arrêter cette habitude qui prend car j'ai peur qui délaissé complètement mon sein et que le lait s'arrête. Donc hep me sa fait 15jours que j'essaie et se qui aide pas c'est son doublement de gencives et c'est colique donc je le masse il est sous probiotics et une solution homéopathique ainsi que collier d'amour ré la journée. Pour les gencives et patte à la sauge et camilla., merci pour celle qui auront pris le temps de me lire ?

6 commentaires
L
Lorène 👪💕👅
Plus de bib, portage et peau à peau au max, lui proposer souvent pour qu'il relance bien ta lactation
20 sept. 2018

Répondre

Voir la suite des commentaires
?
?????? . ???
Arrête les bibs ton bébé est en train de faire une préférence ou confusion ce qui peut mettre un terme à ton allaitement. Le mieux c'est de te faire suivre par une consultante IBCLC ou une animatrice de la leche league. Fait beaucoup de peau à peau , portage câlin etc pour que ta lactation reprenne il existe de l'homéopathie et/ou cure de galactogil. Bon courage.
20 sept. 2018

Répondre

D
Delphine
qu'es qu'une consultante ibclc
20 sept. 2018

Répondre

?
?????? . ???
une conseillère diplômée en lactation
20 sept. 2018

Répondre


Logo Wemoms
Entourée et conseillée tout au long de ma Maternité