Je n'ai jamais été à l'aise dans mon ancien corps; trop grande, trop de poitrine, trop maigre, pas de forme en bas, ceci, cela, et j'en passe. Bref, un corps disproportionné.
Aujourd'hui, un mois après la naissance de ma fille, je peux enfin dire que j'aime mon nouveau corps, j'aime ces rondeurs, ces marques & ces cicatrices car j'ai tout simplement compris leur sens.. Avant on me disait que j’étais belle, maintenant c’est moi qui le dis parce que je le ressens. Je porte désormais un nouveau regard sur mon corps & parcequ’il n’est pas si mal que ça.
La grossesse, l’accouchement & la maternité sont des « épreuves de la féminité », qui m'ont permis de m’affirmer et me sentir plus femme que jamais.
J'ai réalisé que ce corps post-partum n'est pas quelque chose à cacher, je suis si fière de ce que mon corps a fait. Je suis reconnaissante que mon corps puisse porter & donner naissance à un bébé naturellement. Le corps féminin est incroyable les filles, et nous devons être toutes fières de ce qu'il est capable de faire.
Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé l’équilibre.
Répondre
0
Répondre
0
Répondre
1