Aujourd'hui je partage avec vous une info sur la diversification alimentaire que j'ai apprise cette semaine par l'infirmière de l'ONE.
Bon si ça tombe je suis la seule qui ne connaissais pas cette info Mdr.
On se pose toute la question de savoir quand commencer la diversification alimentaire? Comment savoir si notre bébé est prêt?
Notre bébé sera prêt quand ses trois critères seront respectés :
1. Il faut que bébé tienne sa tête bien droite. Pas de fléchissement vers la poitrine car cela peut conduire à une fausse route.
2. Essayer de mettre une cuillère dans la bouche de bébé. Il faut que bebe ouvre bien la bouche et qu'il ne tète pas la cuillère.
3. Lorsque vous êtes à table, installé le sur une chaise haute à proximité. Il faut qu'il montre de l intérêt pour les aliments que vous portez à votre bouche. Attention ce n'est pas papa et maman qu'il doit regarder mais bien la nourriture.
Si ces trois critères sont OK, c'est sans doute que bébé est prêt à la diversification.
Attention de ne pas commencer la diversification lorsque bébé est dans une mauvaise période (colique, température, nez bouché,...) car la diversification va lui demander toute son attention, il ne faut pas qu'il soit préoccupé par autre chose car celà pourrait mettre en échec le démarrage de la diversification.
J espère que vous avez appris quelque chose. Moi en tout cas je suis assez rassurée de connaître ces infos.
Bon dimanche à tous.
Répondre
2
Répondre
2
Répondre
1