Clinique croix rousse

moms sur l'app
Nous avons fait une sélection des meilleurs posts de l'app publiés par les moms.
🌸
🌸Melodydc 💏
14 août 2019

Pour toutes les mom's atteinte d endometriose #endometriose# Cela faisait dix ans que Laura, atteinte d' endométriose , n'avait pas fait de vélo. Trop douloureux. Alors, depuis cet été, la trentenaire s'en donne à cœur joie, multipliant les balades en famille le long de la Loire. « C'est le jour et la nuit. Je revis, profite de ces choses simples que je peux faire à nouveau », nous confie la chargée de recrutement, installée à côté de Nevers (Nièvre). À 33 ans, Laura a bénéficié d'une première mondiale, un essai clinique aux résultats prometteurs, pour ne pas dire spectaculaires. À l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, comme une vingtaine de femmes, elle a expérimenté un traitement par ultrasons focalisés.

4 commentaires
🌸
🌸Melodydc 💏
S’ABONNER Le ParisienPolitiqueÉconomieSociétéFaits diversInternationalHigh-techEnvironnementÎle-de-France & OisePSGSportsCulture & loisirsVidéosPodcastsServicesLa ParisienneLe Parisien Étudiant SociétéSanté Endométriose traitée par ultrasons : «J’ai été libérée de dix ans de souffrance» Laura, 33 ans, a bénéficié d’une première mondiale à Lyon. Son endométriose a été traitée avec des ultrasons localisés. Une technique amenée à se développer. Aujourd’hui, la jeune femme va «extrêmement bien». DR Par Florence Méréo Le 21 novembre 2018 à 20h16 Cela faisait dix ans que Laura, atteinte d' endométriose , n'avait pas fait de vélo. Trop douloureux. Alors, depuis cet été, la trentenaire s'en donne à cœur joie, multipliant les balades en famille le long de la Loire. « C'est le jour et la nuit. Je revis, profite de ces choses simples que je peux faire à nouveau », nous confie la chargée de recrutement, installée à côté de Nevers (Nièvre). À 33 ans, Laura a bénéficié d'une première mondiale, un essai clinique aux résultats prometteurs, pour ne pas dire spectaculaires. À l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, comme une vingtaine de femmes, elle a expérimenté un traitement par ultrasons focalisés. Une alternative à la chirurgie lourde Les ondes sont allées détruire, plus exactement dévitaliser, son endométriose digestive. « L'atteinte digestive est l'une des plus fréquentes de la maladie. Elle entraîne, en plus des règles à se plier de douleur, des diarrhées/constipations par alternance, des crampes au rectum, des rapports sexuels compliqués. Pour les patientes, la souffrance est immense et la qualité de vie dégradée », décrypte le professeur Gil Dubernard.
14 août 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
🌸
🌸Melodydc 💏
C'est ce chef du service gynécologie qui a eu l'idée de détourner un appareil de traitement du cancer de la prostate pour cibler les lésions endométriosiques. Une alternative à la chirurgie lourde et mutilante, pouvant aller jusqu'à l'amputation du rectum. LIRE AUSSI > L’appel à l’aide des gynécologues pour créer des centres experts Les symptômes décrits par le médecin, Laura les a tous connus. Elle peut y ajouter la fatigue et les difficultés lors de la conception et de la mise au monde de Milan et de Julia, ses deux enfants. Mais aujourd'hui, grâce au protocole innovant qu'elle a rejoint en mai, la jeune femme va « extrêmement bien »
14 août 2019

Répondre

?
???? - @themamannana
ON EN VIENDRA À BOUT DE CETTE $!
14 août 2019

Répondre

🌸
🌸Melodydc 💏
je suis bien d accord
14 août 2019

Répondre


S
So ❣️maman de Sarah e
4 juil. 2019

Des avis récents sur la Clinique du Val d'ouest à Écully ? Ou sur l'hôpital de la Croix-Rousse ?

30 commentaires
A
Aurore
J'ai accouché à la croix rousse fin avril, j'en ai été très contente et bien suivie (soucis après mon premier accouchement dans une autre maternité, ils m'ont prise au sérieux et y ont fait attention jusqu'à la fin).
4 juil. 2019

Répondre

Voir la suite des commentaires
S
Sam . vinted Eden69480
G acoucher o val d ouest, et la de nouveau enceinte et val douest aussi. Tres bonne prise en charge
4 juil. 2019

Répondre

S
So ❣️maman de Sarah et d'Abel
Merci! ? Votre projet de naissance a été pris en compte ? Votre consentement pour certains actes médicaux ?( Épisiotomie par ex? )
4 juil. 2019

Répondre

A
Aurore
j'ai pas eu d'episio donc je ne peux pas te dire. Perso ça a été tellement rapide que le projet de naissance est passé à la trappe, mais surtout dans ma tête. J'ai deux collègues qui ont accouché au Val d'ouest et qui en sont ravies, par contre elles ont dû débourser une partie des frais (500€ pour l'une, 1000€ pour l'autre, ça dépend de la mutuelle). Moi j'avoue que je conçois pas de payer pour accoucher, vu que les impôts qu'on paie nous offrent la possibilité de ne pas avoir de frais de santé ;) Mais je pense que l'une comme l'autre tu seras bien suivie
4 juil. 2019

Répondre

E
Elo
IMG en février dernier à la croix rousse, j'ai accouché sur place et y suis restée 2 jours. L'équipe est tout simplement formidable ! A un point qu'on en est pas sortis traumatisés des hôpitaux, et que malgré l'épreuve qu'on y à vécu je m'y suis inscrite et fais tout mon suivi + accouchement pour ce bébé espoir là bas !
4 juil. 2019

Répondre

E
Elo
En effet la nourriture c'est pas ça.. mais y'a pleins de choses à dispo a 3 minutes à pieds ! :)
4 juil. 2019

Répondre


Logo Wemoms
Entourée et conseillée tout au long de ma Maternité