Qui a dit que grossesse et voyage étaient incompatibles ? Tu peux profiter de tes vacances alors que tu es enceinte sans aucun problème. Il suffit de respecter certaines précautions pour que tout se passe bien. Quel est le meilleur moment pour partir ? Que dois-tu emporter dans ta valise ? Suis le guide !
La première chose à faire avant de prévoir ton voyage est de consulter le médecin qui suit ta grossesse pour avoir son avis. Ton deuxième réflexe sera d’éviter de voyager dans un pays où les conditions d’hygiène sont mauvaises ou dans une zone touchée par des maladies infectieuses comme le paludisme. Sache aussi que certains vaccins sont proscrits aux femmes enceintes.
Quel est le moment idéal pour partir ? Et bien, il est difficile à prévoir car il dépend de ton état de santé, mais globalement :
En ce qui concerne les moyens de transport, aucun n’est contre-indiqué si ta grossesse ne présente pas de complications.
Dans ta valise, n’oublie pas d’emporter :
Enfin, vérifie que ton contrat d’assurance voyage prévoit un rapatriement sanitaire et que la grossesse ne figure pas parmi les exclusions. Tu vois, voyager enceinte, ce n’est pas mission impossible !
Et si tu t’offrais des vacances avant la naissance de bébé ? Il te suffit de suivre ces quelques précautions avant de prendre l’avion enceinte.
À bas les idées reçues sur la grossesse ! Bien sûr que tu peux partir en vacances enceinte. Il suffit de respecter certaines précautions.
Envie de partir en vacances en voiture avant l’arrivée de ton enfant ? Pas de contre-indication, juste quelques bons conseils à suivre.