L’arrivée de ton bébé est un événement qui est très important. Pour bien le vivre et ne pas être angoissée, nous te donnons quelques conseils afin de bien préparer son arrivée. C’est en ayant bien préparé ce moment intense que tu l’apprécieras dans la sérénité !
Le jour J approche ! Pour organiser au mieux la venue de bébé, il est conseillé de préparer sa valise maternité dès le 8e mois. Mais que mettre dedans ? Suis le guide !
La liste de naissance est devenue incontournable pour préparer l’arrivée de bébé mais également pour éviter qu’il ne se retrouve avec une dizaine de doudous, cinq gigoteuses et trois veilleuses.
Mettre au monde ton premier bébé est un moment unique. À l’approche de la naissance, certaines peurs peuvent néanmoins apparaître. Entre excitation et appréhension, il est normal de développer des angoisses liées à l’accouchement. Généralement, les femmes ont :
Si, au contraire, l’accouchement ne t’effraie pas du tout, tu fais partie des chanceuses ! Pour que tout se passe bien le jour J, l’essentiel est de bien te préparer et de dédramatiser.
Le terme de ta grossesse approche. Tu peux préparer ton accouchement de manière très variée. On te donne quelques pistes à suivre :
Tu arrives au terme de ta grossesse et tu te demandes quels sont les signes qui vont t’annoncer que bébé a décidé de pointer le bout de son nez ?
Plus l’accouchement approche, plus une question nous occupe l’esprit : et si je partais trop tard à la maternité ? Pour savoir si c’est le moment idéal, quelques indices peuvent t’aider, histoire de ne pas accoucher dans ta voiture…
Alors il est temps de te rendre à la maternité ! Le personnel médical pourra ainsi évaluer l’avancement du travail pour t’aider au mieux.