Après neuf mois de grossesse vient le moment de l’accouchement. Un moment tant attendu où impatience et joie seront les maitres mots. Tu te poseras aussi beaucoup de questions. Les contractions, le début du travail, les stades et la durée… Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’accouchement !
N’hésite pas à demander conseils et aide aux sages-femmes qui feront tout pour t’accompagner lors de ton nouveau rôle de jeune maman !
S’il y a bien une chose qui te panique lorsque tu imagines ton accouchement, c’est la douleur ?
Dans plus d'un cas sur deux, les femmes sur le point d'accoucher se voient administrer une anesthésie locale, la péridurale. Dans quels cas l'anesthésie générale est-elle de mise ?
Tu te demandes comment tu vas réagir lorsque ton bébé va enfin pointer le bout de son nez ? Une chose est sure : tu vas vivre un moment fort !
Situé entre la 37e et 42e semaine de grossesse, le travail marque le début de l’accouchement. Comment s’apercevoir qu’il a commencé ? Quelle est sa durée ?
Pour préparer l’accouchement, ton corps provoque des contractions destinées à ouvrir ton col de l’utérus. Ce processus de dilatation se divise en trois phases.
Tu ressentiras des contractions tout au long de ta grossesse. Comment repérer celles qui indiquent que ton bébé est sur le point d’arriver ? Plusieurs futures mamans craignent de ne pas reconnaître les vraies contractions. Voici les principaux signes.
Lorsque ton bébé est prêt à naître, ton corps émet plusieurs signaux, comme la perte du bouchon muqueux et des eaux.
Pendant ta grossesse, le placenta joue un rôle primordial. Accroché à ton utérus, il est le siège de tous les échanges avec ton bébé.
Sur les genoux, sur les rotules… Après un accouchement, tu as l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur !
Quand tu es enceinte, on te parle sans cesse du terme. La fameuse date à laquelle tu vas accoucher !