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WeMoms est une application sur iPhone et Android (ci-après l’ « Application ») qui te permet d’échanger avec d’autres utilisateurs autour des sujets de la maternité, de la vie de famille et de la féminité. Elle te permet de partager tes questions, expériences, coups de cœurs, conseils et d'obtenir des réponses à tes interrogations, dans un climat d'entraide et de bienveillance. Tu peux également participer à des discussions locales. C'est simple et pratique.
Nous avons rédigé ces Conditions d'utilisation (ci-après les « Conditions ») pour que tu sois au courant des règles qui s’appliquent quand tu utilises l'Application et ses services (ci-après les « Services »).
L’objectif de ce texte est d’être clair et compréhensif par tous. Si ce n’est pas le cas à certains endroits, la raison tient à la nature même du document. Il constitue un contrat qui te lie à la société Globalia (ci-après « Globalia »). En terme légal, on dit « juridiquement contraignant ». Alors lis-le attentivement.
Au besoin, tu peux poser toutes tes questions directement à Globalia en envoyant un email à l'adresse suivante : contact@wemoms.fr.
Pour t'inscrire sur l'Application et utiliser les Services, tu dois accepter ces Conditions. Elles te sont présentées (i) quand tu ouvres l'Application pour la première fois (ii) ou quand nous y apportons des changements importants. Bien sûr, si tu ne les acceptes pas, alors tu ne peux pas profiter des Services.
Bien que l’Application soit originairement dédiée aux femmes, les papas y sont bienvenus et peuvent, au même titre que les mamans, poser leurs questions et partager leurs expériences, coups de cœur et conseils.
Tu dois créer un compte pour utiliser les Services. En faisant ainsi, tu déclares que tu conclus un contrat avec Globalia, et tu t'engages à respecter ces Conditions, ainsi que toutes les lois, règles et réglementations locales, nationales et internationales.
Les Services ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales sans notre autorisation préalable et écrite. Si tu as un intérêt pour un tel usage, n’hésite pas à nous écrire à contact@wemoms.fr.
La création d’un compte est une étape essentielle pour pouvoir utiliser les Services. Le processus est très simple : il te suffit de suivre les étapes dans l’Application ! La création du compte et l’utilisation Services implique de fournir des informations personnelles. Tu garantis la véracité et l’exactitude des informations communiquées dans ce cadre. Pour en savoir plus sur l’utilisation de tes informations personnelles et sur tes droits, tu es invité à consulter la Politique de confidentialité.
Voici les informations importantes liées à ton compte, qui pourront t’être demandées selon la version de l’Application que tu utilises.
Pour créer ton compte, tu dois choisir un pseudo. C'est le nom qui s'affichera quand tu utiliseras l'Application. Si tu veux être reconnue facilement par tes amies, nous te conseillons d'utiliser ton prénom. Si, au contraire, tu préfères utiliser un pseudo comme “Super Maman”, aucun problème !
Tu dois également fournir une adresse email, ou te connecter par Facebook ou via ton identifiant Apple ou Google.
Si tu te connectes par email, pour finaliser ton inscription, tu devras choisir un mot de passe dans l’Application. N'oublie pas : ton compte est lié à ton email ou ton identifiant Facebook, Apple ou Google, et ceux-ci doivent rester valides pour que tu puisses continuer à utiliser les Services. Si tu souhaites changer l’email ou le compte rattaché à ton compte sur l’Application, tout en conservant les données de ton compte actuel, contacte-nous à l'adresse contact@wemoms.fr.
Globalia WeMoms est une application sur iPhone et Android (ci-après l’ « Application ») qui te permet d'échanger avec d'autres utilisateurs du service (jeunes et futures mamans, experts - sages-femmes, puéricultrices, coach... - et partenaires institutionnels et/ou commerciaux).
L'objet même de l'Application repose sur une personnalisation de son contenu. En effet, l'Application te permet d'échanger avec d'autres utilisateurs autour des sujets de la maternité, de la vie de famille et de la féminité qui te correspondent. À cette fin, Globalia te demande des informations sur ton stade de maternité (maman, enceinte, essaie d'avoir un bébé) pour te proposer du contenu adapté à ta situation et te mettre en contact avec des mamans qui sont aussi au même stade. Lors de l'inscription du pourras choisir de renseigner si tu es enceinte, si tu es déjà maman ou ni l'un ni l'autre. En fonction des informations que tu fourniras sur l'Application, nous pourrons te proposer du contenu adapté. À tout moment tu peux modifier ou supprimer ces informations dans les réglages de ton compte depuis l'Application.
Tu peux activer les notifications pour être informée quand une activité te concerne sur l’Application. Sur iOS, nous te demanderons si tu souhaites activer les notifications après l’inscription. À tout moment, tu peux changer ce choix dans les paramètres de ton téléphone.
Une fois que tu as créé ton compte WeMoms, tu es responsable de l'activité qui s'y déroule. Ne prête (ou ne donne) pas ton téléphone avec l’Application installée, si tu ne veux pas que quelqu’un d’autre utilise ton compte. Si tu soupçonnes une utilisation frauduleuse, ou un piratage de ton compte, merci de nous en informer immédiatement à l'adresse contact@wemoms.fr, en précisant ton identité, en joignant un justificatif d’identité, ton pseudo sur l’Application. Nous ferons de notre mieux pour t'aider à corriger cette situation, notamment en te posant certaines questions sur l’activité de ton compte avant l’utilisation frauduleuse présumée.
Globalia t'accorde une licence personnelle, mondiale, gratuite, non-cessible, non-exclusive, révocable et ne pouvant donner lieu à l'octroi d'une sous-licence. Cette licence a pour seul but de te permettre d’accéder aux Services, de les utiliser et de profiter de leurs avantages selon les modalités définies par ces Conditions.
Pour tout logiciel que nous fournissons, tu peux télécharger et installer automatiquement et gratuitement les mises à jour. Tu peux modifier ce mode de téléchargement en utilisant les réglages de ton téléphone.
Tu ne peux pas copier, modifier, distribuer, vendre ou louer une partie quelconque de nos Services. Tu ne peux pas non plus procéder à une rétro-ingénierie de l’Application, ou tenter d'extraire son code source, sauf si la loi interdit ces restrictions... ou si tu as notre autorisation écrite pour le faire. Ceci étant dit, nous adorons collaborer avec des entreprises intéressantes, des ingénieurs inventifs, et des designers vraiment créatifs. Alors, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse contact@wemoms.fr !
Concernant tes données personnelles, nous t'invitons à te référer à notre Politique de confidentialité
La création de ton profil et l’accès aux fonctionnalités standards de l’Application WeMoms est gratuite. Pour enrichir ton expérience, tu peux néanmoins souscrire à des services payants par le biais d’un abonnement premium qui te donnera accès à des fonctionnalités supplémentaires moyennant le versement d’un forfait mensuel ou annuel (ci-après les « Services Payants »). Les caractéristiques des Services Payants et leur prix sont précisés dans l’Application.
Le processus d’achat des Services Payants dépend exclusivement de la plateforme de téléchargement d’applications mobiles utilisée et des paramètres que tu as sélectionnés sur votre téléphone. Pour pouvoir procéder à un achat, tu dois donc être titulaire d’un compte utilisateur sur la plateforme sur laquelle tu as téléchargé l’Application WeMoms (Google Play pour Android ou App Store pour iOS). Nous te recommandons de lire attentivement les conditions d’utilisation de ces plateformes d’applications (Google Play pour Android ou App Store pour iOS) pour en savoir plus sur les règles applicables à tes commandes. Si Globalia est responsable en tous points du contenu du Service Payant acheté, la gestion de ta commande et du règlement est, en revanche, assurée par la plateforme d’application (exemples : Google Play pour Android ou App Store pour iOS). Une fois achetés, les Services Payants ne donnent droit à aucun remboursement, les Services Payants ayant été correctement fournis suivant la commande, même en cas de non-utilisation. Conformément à la réglementation applicable, lorsque tu achètes un Service Payant, tu acceptes expressément que celui-ci soit mis à ta disposition immédiatement et tu renonces à ton droit de rétractation concernant cet achat.
TOUS LES ACHATS EFFECTUÉS PAR L’INTERMÉDIAIRE DES SERVICES PAYANTS SONT DÉFINITIFS ET NON REMBOURSABLES.Globalia peut gérer, réguler, contrôler, modifier ou supprimer les fonctionnalités proposées dans le cadre du service payant à tout moment, avec ou sans préavis. Globalia ne pourra pas engager sa responsabilité envers toi ou un tiers en cas d’exercice de ces droits.
Le transfert des services payants est interdit, sauf lorsque cela est expressément autorisé par Globalia. Sous réserve de ce qui est expressément autorisé dans le Service, tu dois t’abstenir de vendre, acheter, convertir ou transférer de toute autre manière des services payants virtuels au profit de toute personne ou entité, ou de tenter l’une des actions susmentionnées et, notamment au profit de Globalia, d’un autre utilisateur ou d’un tiers.
La mise à disposition de services payants débute dès l’acceptation par Globalia de ton achat.
Conformément aux conditions d’utilisation de l’application, en cas d’usage du Service dans les cas décrits à l’article 6 des CGU, ton compte peut être bloqué. Le bloquage de compte ne modifie en rien la gestion et le règlement des Services Payants. Si le compte d’un utilisateur ayant souscrit à un abonnement est bloqué, son abonnement ne prend pas fin et n’est pas décalé.
Tu ne peux pas utiliser les Services, ou autoriser quelqu'un d'autre à les utiliser, d'une manière qui :
En cas de non-respect de ces règles, que ce soit en message privé ou publiquement sur l’Application, nous nous réservons le droit de bloquer tout compte pour une durée déterminée.
Tu dois aussi respecter les droits de Globalia. Ces Conditions ne te donnent aucun droit de faire ce qui suit (ou de permettre à quelqu'un d'autre de le faire) :
Nous nous efforçons de faire en sorte que nos Services soient sûrs pour tous les utilisateurs, mais nous ne pouvons le garantir. C'est là où tu dois jouer un rôle. Lorsque tu utilises les Services, tu t'engages à :
Nous faisons également attention à ta sécurité quand tu utilises les Services. Alors, merci de ne pas les utiliser d'une façon qui te mettrait en danger, ou en infraction avec la loi, comme par exemple en conduisant.
Nous cherchons à te proposer des publicités intéressantes et utiles, adaptées aux besoins de consommation et d’information sur les produits / services qui sont susceptibles de t’intéresser, à chaque stade de ta maternité.
Tu trouveras différents types de publicités sur l’Application, comme les posts sponsorisés, les comptes sponsorisés, les fiches conseils, les fiches produits, les Live Chat sponsorisés, les offres promotionnelles et les évènements sponsorisés. Elles sont clairement désignées par une mention indiquant la sponsorisation et le logo du sponsor.
Ton activité sur l’Application, les informations que tu décides de renseigner et nos relations avec nos partenaires publicitaires nous permettent de te fournir des contenus sponsorisés pertinents.
Si tu utilises une fonctionnalité ou un service exploité par un tiers et mis à disposition par le biais de nos Services (y compris les Services que nous pourrions offrir conjointement avec ce tiers), les conditions de chaque partie régiront leurs relations respectives avec toi. Globalia ne peut être tenue responsable des conditions imposées par un tiers, ni des actions entreprises au titre des conditions de ce tiers.
Nous améliorons constamment nos Services et développons sans cesse de nouvelles fonctions. Autrement dit, nous pouvons ajouter ou supprimer des fonctionnalités, ou produits, et nous pouvons également suspendre ou arrêter un Service. Nous pouvons prendre une telle décision à tout instant ; lorsque nous le ferons, nous essaierons de t'en avertir à l'avance, mais il se peut que cela ne soit pas possible.
Nous souhaitons plus que tout que tu restes membre à vie de la communauté WeMoms. Cependant, tu peux résilier ces Conditions à tout moment et supprimer ton compte pour n'importe quelle raison, depuis les réglages de ton profil.
Globalia peut aussi résilier ces Conditions si tu ne les respectes pas, si tu ne respectes la législation, ou pour toute raison qui nous est propre. Si cela arrive, nous ferons de notre mieux pour te prévenir à l'avance, mais ne pouvons le garantir. Notre droit de résilier ces Conditions signifie non seulement que nous pouvons cesser de te fournir les Services, mais également imposer des restrictions liées à l’usage des Services. Par exemple, nous pouvons désactiver ton compte en raison d'une inactivité prolongée pendant deux (2) ans.
Indépendamment de qui d’entre nous résilie ces Conditions, toi et Globalia continuerez à être soumis aux articles 2, 5 et 7 à 15 de celles-ci.
Tu acceptes, dans les limites autorisées par la loi, de dégager Globalia, ses sociétés affiliées, administrateurs, directeurs, actionnaires, employés, concédants de licence, fournisseurs et agents, de toute responsabilité concernant tout dommage, plainte, accusation, demande, perte, coût, engagement et frais (y compris les frais d'avocats) dus ou liés à ce qui suit ou en découlant : (a) ton accès aux Services ou leur utilisation ; (b) ton contenu et (c) la violation de ces Conditions de ta part.
Les informations, services et contenus proposés au sein de l'Application ne constituent ni directement, ni indirectement une consultation médicale.
En aucun cas, les conseils et informations fournis par les autres utilisateurs ne sont susceptibles de se substituer à une consultation, une visite ou un diagnostic formulé par un professionnel de la santé.
Vous ne devez pas mettre en œuvre les informations disponibles sur l'Application pour la formulation d'un diagnostic, la détermination d'un traitement ou la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un spécialiste.
En conséquence, vous reconnaissez que la responsabilité de Globalia ne pourra être recherchée au titre des informations proposées sur l'Application par les autres utilisateurs, et vous acceptez que l'utilisation de ces informations et services s'effectue sous votre seule et entière responsabilité, contrôle et direction.
Nous nous efforçons de maintenir le bon fonctionnement des Services et d'éviter les perturbations. Mais nous ne pouvons pas te garantir de toujours y arriver.
Les Services sont fournis « en l'état » et « tels que disponibles » et, dans les limites prévues par la loi, sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris en particulier, les garanties ou conditions implicites (i) quant à la qualité satisfaisante, la qualité marchande, l'adéquation à un usage particulier, la propriété, la jouissance paisible ou l'absence de contrefaçon ou (ii) découlant des pratiques commerciales. De plus, si Globalia essaie d'offrir une bonne expérience utilisateur, nous ne déclarons pas et ne garantissons pas que : (a) les Services seront toujours sûrs, exempts d'erreurs et ponctuels ; (b) les Services fonctionneront toujours sans retard, perturbation or imperfection ; ou (c) que tout contenu ou information que tu obtiendras via les Services seront actuels ou exacts.
SI LA LOI DE TON PAYS DE RÉSIDENCE N'AUTORISE PAS LES EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ FIGURANT DANS CETTE CLAUSE, CES EXCLUSIONS NE S'APPLIQUERONT PAS.
Globalia et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité et n'assument aucun engagement pour tout contenu créé, téléchargé, publié, envoyé, reçu ou stocké sur ses Services ou via ceux-ci par toi, un autre utilisateur ou un tiers. Tu comprends et reconnais que tu peux être exposé à du contenu qui peut être offensant, illicite, trompeur ou inapproprié, dont ni Globalia ni ses sociétés affiliées ne seront responsables.
Rien dans ces Conditions n'exclut ou ne limite la responsabilité de supprimer du contenu qui nous incombe si ceci est exigé par la loi du pays où tu résides.
Globalia et ses sociétés affiliées, administrateurs, directeurs, actionnaires, employés, concédants de licence, fournisseurs et agents ne peuvent être tenus responsables de tout dommage indirect, accessoire, spécial, punitif ou multiple, ni de toute perte de profits ou de revenus, subie directement ou indirectement, ni de toute perte de données, de jouissance, de survaleur ou d'autres pertes immatérielles résultant de ce qui suit : (a) l’utilisation des Services ou l’incapacité à les utiliser ; (b) l’accès aux Services ou l’incapacité à y accéder ; (c) la conduite ou le contenu d'autres utilisateurs ou de tiers sur les Services ou via ceux-ci ; ou (d) l'utilisation ou l'altération de ton contenu ou l'accès non autorisé à celui-ci. En aucun cas, la responsabilité totale de Globalia ou de ses sociétés affiliées pour les plaintes relatives aux Services ne pourra excéder la somme de 100 EUR.
SI LA LOI DU PAYS OÙ TU RÉSIDES N'AUTORISE PAS LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ FIGURANT DANS CETTE CLAUSE, CES LIMITATIONS NE S'APPLIQUERONT PAS.
Si tu as le moindre problème par rapport à Globalia, parlons-en. Nous t'encourageons fortement à nous contacter d'abord à contact@wemoms.fr et nous ferons notre maximum pour le résoudre.
Dans la mesure où les parties sont autorisées par ces Conditions à intenter une action en justice, toi et Globalia reconnaissez que les tribunaux français auront compétence exclusive pour tous les différends et plaintes (de nature contractuelle ou autre) résultant de ces Conditions ou de l'utilisation des Services ou liés à ceux-ci, sauf si ceci est interdit par les lois du pays où tu résides. Toi et Globalia acceptez la compétence exclusive de ces tribunaux.
La loi française régit ces Conditions et tout litige ou plainte (de nature contractuelle ou autre) lié à celles-ci ou à leur objet, ou en résultant. Les tribunaux de certains pays peuvent ne pas appliquer les lois françaises aux litiges liés à ces Conditions. Si tu résides dans l'un de ces pays, les lois de ton pays de résidence s'appliqueront.
Si toute stipulation de ces Conditions est jugée inapplicable, elle sera supprimée de ces Conditions et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres stipulations.
Ces Conditions constituent avec leur annexe l'intégralité de l'accord entre toi et Globalia et remplacent tous les accords précédents.
Elles ne créent ni ne confèrent de droits bénéficiaires à des tiers.
Si nous ne faisons pas valoir une stipulation de ces Conditions, ceci ne sera pas considéré comme une renonciation.
Nous nous réservons tous les droits que nous ne t'avons pas expressément accordés.
Tu ne peux pas céder tes droits et obligations au titre de ces Conditions sans notre consentement.
Si tu as des questions ou des remarques relatives à nos Services, tu peux toujours nous contacter à l'adresse contact@wemoms.fr. Nous adorons recevoir des suggestions ! Si tu nous soumets volontairement des commentaires ou des suggestions, sache que nous pourrons utiliser des idées sans te rémunérer. Si tu as plein d'idées pour Globalia et que tu souhaites être rémunéré, jette un coup d'œil sur nos offres d’emploi.
Globalia est située 29 rue du Louvre 75002 Paris – France.
Avertissement : Nous vous invitons à lire attentivement et à imprimer l’intégralité du présent règlement avant toute participation à un Jeu organisé par Globalia.
Chez Globalia, nous organisons régulièrement des jeux afin d’animer notre communauté, sur l’Application, sur notre page Facebook, sur notre compte Instagram, sur notre site internet ou tout autre support de notre choix (ci-après le « Support »).
L’organisateur du Jeu est la société Globalia, SAS au capital de 78 456,75 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 802 110 213, dont le siège social est situé 29 rue du Louvre - 75002 Paris. Les réseaux sociaux tiers (Facebook, Instagram, etc.) ne parrainent ni ne gèrent le Jeu de quelque façon que ce soit. Ces derniers ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’un quelconque dommage résultant de la gestion ou de l’organisation du Jeu.
Ce règlement (ci-après le « Règlement ») s’applique à tout jeu que nous organisons (ci-après le « Jeu »), sauf mention contraire dans l’annonce du Jeu. En participant au Jeu, tu acceptes le Règlement.
Le Jeu, gratuit et sans obligation d’achat, consiste en un tirage au sort parmi les participants qui auront répondu correctement à une question posée.
La période de participation du Jeu est de 33 (trente-trois) heures à compter de la première publication de l’annonce du Jeu sur un de ses Supports, qui marque le début du Jeu.
Tu peux participer au Jeu si tu es un humain, que tu as dix-huit (18) ans au moins et que tu résides en France métropolitaine. Le Jeu n’est en revanche pas ouvert aux membres du personnel de Globalia et toute personne ayant collaboré à la conception, l’organisation, la réalisation ou la gestion du Jeu ainsi que les membres de leur famille respective.
Selon les Supports du Jeu, il est possible que tu doives également posséder un compte sur ce Support pour pouvoir participer. Dans tous les cas, suis bien les instructions qui te seront données sur le Support.
Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les participations valides. Les noms des gagnants seront annoncés sur les Supports du Jeu à l’issue du tirage au sort.
Le Jeu est limité à une seule dotation par personne. Si le Jeu a lieu sur différents Supports, un participant ne pourra être désigné gagnant simultanément sur plusieurs Supports.
Les dotations seront présentées sur les différents Supports du Jeu. Elles sont non cumulables, non modifiables, non échangeables et non remboursables. Leur valeur est déterminée au moment de la rédaction de l’annonce du Jeu et ne saurait faire l’objet d’une contestation. Elles ne peuvent faire l’objet d’une demande de contrepartie financière, d’échange ou de reprise, pour quelque raison que ce soit. Si les circonstances l’exigent, nous pouvons substituer aux dotations, une dotation d'une valeur unitaire commerciale et de caractéristiques équivalentes.
À l’issue du tirage au sort, nous contacterons les gagnants (par message privé ou email) pour qu’ils nous communiquent leur adresse postale afin de leur envoyer leur dotation. Si les coordonnées d’un gagnant sont inexploitables ou si un gagnant ne peut être identifié ou est injoignable, il ne nous appartient pas de faire des recherches complémentaires afin de le retrouver. Notre responsabilité ne peut être engagée de ce fait.
Si un gagnant ne nous communique pas son adresse postale dans le délai de 24 (vingt-quatre) heures après que nous l’ayons contacté, ou s’il ne retire pas sa dotation pendant les délais impartis à la Poste, il sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation. Dans ce cas, nous la conserverons et pourrons la remettre en jeu ultérieurement, sans que notre responsabilité puisse être engagée.
Les frais de participation au Jeu quels qu’ils soient (frais d’affranchissement, frais de connexion internet) ne sont pas remboursés par Globalia.
En acceptant leur dotation, les gagnants nous autorisent à utiliser leur prénom à des fins promotionnelles sur tout support de notre choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une rémunération ou un avantage quelconque autre que la dotation gagnée.
La participation au Jeu implique de fournir des informations personnelles. Tu garantis la véracité et l’exactitude des informations communiquées dans ce cadre. Pour en savoir plus sur l’utilisation de tes informations personnelles et sur tes droits, tu es invité à consulter la Politique de confidentialité. Le cas échéant, cette politique sera complétée par un document d'information spécifique au traitement mis en œuvre dans le cadre du Jeu.
Nous mettons tout en œuvre pour que le Jeu fonctionne. Nous ne pouvons toutefois pas être tenus responsables de ce qui nous échappe, notamment :
Les participants s’interdisent de publier un contenu contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux lois et règlements en vigueur, injurieux, grossier ou vulgaire, ou portant atteinte aux droits des tiers. Nous nous réservons le droit de modérer les contenus a posteriori.
Nous pouvons procéder à toute vérification que nous jugerons utile, relative au respect du Règlement, notamment pour exclure tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou ayant fraudé ou tenté de frauder.
Le Règlement est régi par la loi française.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu devra être formulée par écrit à l’adresse suivante : Globalia SAS, 29 rue du Louvre, 75002 Paris. Aucune contestation ne sera prise en compte huit (8) jours après la clôture du Jeu.
Le Règlement est disponible pendant toute la durée du Jeu en annexe des Conditions générales d’utilisation de l’Application, à l’adresse suivante www.wemoms.fr/cgu. N’hésite pas à l’imprimer si tu veux en garder une copie.