Le laboratoire SVR.
Sponsorisé
Tu as déjà entendu parler de “perturbateurs endocriniens”, mais tu ne sais pas exactement de quoi il s’agit ?

Aujourd’hui, avec Le laboratoire SVR, on t’aide à comprendre ce qui se cache derrière ce terme qui fait un peu peur et comment s’en prémunir pour protéger ta petite tribu.
Les perturbateurs endocriniens (ou “PE”) sont des substances chimiques ou naturelles qui peuvent dérégler le fonctionnement de notre système hormonal.
Avant d’aller plus loin…
Comment les PE entrent-ils dans le corps, d’après toi ?
Par l’alimentation
49 %
Par l’air respiré
11 %
Par le placenta pendant la grossesse
9 %
Par la peau
29 %
Tu ne pouvais pas te tromper, car les quatre réponses sont justes ! 😲

En effet, on compte 4 voies d’expositions aux PE. On parle de voie orale, voie respiratoire, voie placentaire et voie cutanée.
Nous sommes tous exposés aux PE mais nous y sommes plus vulnérables à certains moments de notre vie, notamment : 
  • Durant les 1000 premiers jours de vie (le foetus, bébé et enfant jusqu’à 3 ans mais aussi la maman avant, pendant et après la grossesse) : ils peuvent affecter la croissance, le développement et la santé de bébé à long terme
  • Durant l’adolescence (période de changement hormonal intense)
Heureusement, en adoptant de nouvelles habitudes et en changeant des petits gestes quotidiens, il est possible de créer un environnement plus sain pour bébé et toute la famille et ainsi limiter l’exposition aux PE.

Voici quelques astuces : 
Pour limiter l’exposition par voie orale
Cuisiner des produits bruts et limiter les plats industriels, laver et éplucher les fruits et légumes, limiter l’utilisation du plastique et ne pas le chauffer...
Pour limiter l’exposition par voie respiratoire
Aérer la maison 20 min par jour, éviter les bougies parfumées, utiliser des produits ménagers les plus naturels possibles comme le vinaigre blanc…
Pour limiter l’exposition par voie cutanée
Limiter le nombre de produits dans sa routine, préférer les produits aux formules courtes et privilégier les produits testés sans impact sur les mécanismes endocriniens.
Pour limiter l’exposition du fœtus
Toutes les actions mises en place pour réduire l’exposition de la maman aux PE par voie orale, cutanée et respiratoire permettront de réduire l’exposition du fœtus via le placenta pendant la grossesse.
Tu veux en savoir plus ?
Enfile simplement des écouteurs et découvre un épisode de “Peaudcast”, le podcast du laboratoire SVR, entièrement dédié aux perturbateurs endocriniens juste ici ! 🎧
J’ÉCOUTE !
Depuis 2017, le Laboratoire SVR s’engage pour lutter contre les perturbateurs endocriniens en développant des compositions sûres pour toi et ta petite famille.
Le Laboratoire s’entoure d’experts de la perturbation endocrinienne ; endocrinologues, pédiatres, gynécologues, toxicologues et chercheurs pour aller plus loin dans cet engagement ! ⬇️
Les produits finis sont testés dans leur pack définitif par un laboratoire indépendant spécialiste de la perturbation endocrinienne et des tests sur les PE. ⬇️
Le Laboratoire prend la parole sur le sujet auprès des professionnels de santé lors d’événements et développe des outils d’éducation pour leurs patients. Il organise aussi des événements dans toute la France pour sensibiliser tout le monde aux PE, pas seulement les experts.
⬇️
En choisissant des produits du laboratoire SVR, tu choisis : 
  • Des formules sécuritaires, testées sans effet sur les mécanismes endocriniens 💌
  • Plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle 🌱
  • Des soins qui nourrissent, apaisent et protègent la barrière cutanée 😌
  • Des textures sensorielles, agréables au quotidien 🥰
  • Une routine adaptée à toute la famille, dès la naissance 👶
Pour nettoyer, apaiser et nourrir les peaux sèches et sensibles 💌
JE DÉCOUVRE L'HUILE !
JE DÉCOUVRE LE BAUME !
Pour apaiser, réparer et diminuer la sensation de grattage sur le visage et le contour des yeux 😌
JE LE VEUX !
Pour accélérer la cicatrisation de la peau tout en douceur ☁️
JE DÉCOUVRE !